Le grand jour est enfin arrivé ! Le réveil sonne à 4h du matin, le premier train est pour 6h15. Nous nous sommes couchés vers minuit. Il restait encore pas mal de chose à préparer et il en reste encore quelques unes comme aller jeter les poubelles, couper le gaz, l'eau et surtout s'assurer qu'on a rien oublié ;) .

Après avoir vérifié 12 fois que les passeports et les billets de train et d'avion sont bien à leur place, c'est le grand départ à 5h15. Le chargement est facile à trimbaler et pas trop lourd. Nous voilà à la gare dans les temps, notre TER direction Lyon est annoncé à l'heure ! Si ça c'est pas de bonne augure ! ;) C'est parti pour 2h de trajet. Une fois à Lyon, nous recherchons le comptoir de TGV air. C'est très bien organisé, il y a une file prioritaire et ils procèdent même directement à l'enregistrement pour le vol. On nous donne nos cartes d'embarquement et nos billets déjà compostés pour le TGV. Nous avons du temps devant nous avant le départ alors nous décidons de nous accorder une petit pause déjeuner à grand renfort de Brownies :p. Soudain, une ligne de l'écran de contrôle se met à clignoter... notre train est annoncé avec 1h de retard !!!!!!! Ni une ni deux on fonce au comptoir de TGV Air car 1h de retard = pas d'avion pour nous !

La dame au guichet prend les choses en main tranquillement et nous explique que le TGV est doublé, il y en a 1 autre qui fait le même trajet avec les mêmes horaires. Elle nous transfère donc sur ce dernier et en première classe s'il vous plaît :)

Confortablement installé en première classe, je m'accorde un bon petit somme et le temps de dire ouf, on débarque à l'aéroport Charles de Gaule. Juste pour le petite histoire, notre train à desservi Marne la Vallée et j'ai été fort déçu de ne pas voir la maison de Mickey, J'ai pourtant bien regardé mais le seul truc que j'ai vu, en pensant que c'était le parc, fut des container empilés... ce qui a beaucoup amusé Carmelle :p

La gare se situe sous l'aéroport, c'est immense !!!! Du quai de la gare nous demandons comment nous rendre au terminal 2B, il nous faut prendre un ascenseur jusqu'au 4ieme étage, traverser le terminal 2D et nous serons arrivés. On nous annonce une dizaine de minutes de marche ^^'

Après une énorme série de couloir qui ne semblait jamais vouloir se terminer, le fameux terminal 2B s'ouvre devant nous. Ni moi ni Carmelle sommes des habitués des aéroports. On regarde un peu autour de nous et les écrans annoncent que l'avion est à l'heure et que l'embarquement se fera à la porte 30. Bon ok, on a repéré aussi le premier passage de douane qui nous mènera en zone internationale et au milieu des boutiques Duty Free. Rassuré sur la prochaine étape de notre voyage, on s'accorde une bonne pause pique-nique :p.

L'embarquement et l'enregistrement des bagages doit se terminer avant 12h30, il est 12h. Direction le premier passage de douane où le contrôle des passeports se déroule sans aucun incident et très rapidement. La douanière nous dit de nous rendre au guichet 13 pour enregistrer nos bagages. Sauf qu'il y a plusieurs 13 ^^. Forcement on choisit la mauvaise file mais un employé de la compagnie British Airways nous réoriente rapidement sur le bon chemin.

Il y a énormément de monde et l'enregistrement de chaque bagage est vraiment long. D'un autre côté il vaut mieux qu'il soit lent et que les bagages arrivent à destination, plutôt que de faire preuve d'une trop grande rapidité et que nos affaires s'envolent pour une destination inconnue ;) Bref, notre tour arrive, nos bagages pèsent respectivement 12kg pour le sac et 18kg pour la valise. On nous remet de nouvelles cartes d'embarquements et nous nous dirigeons vers le contrôle de sécurité et des douanes. Nous n'avons conservé que notre sac à dos contenant l'ordinateur et l'appareil photo. Il faut présenter nos passeports à nouveau et ôter tout objet métallique que l'on porte à commencer par les ceintures des pantalons ^^ amateur de grand baggy faite attention de pas passer la douane les fesses à l'air lool. Il m'a aussi été demandé d'ôter ma montre. L'ordinateur et l'appareil photo ont du passer au détecteur dans des bacs séparés et se fut ensuite le tour du sac. Tout se déroule sans aucun souci et la séance de rhabillage dans l'aéroport nous a plutôt amusé :).

Dernière étape : l'embarquement. Pas le temps de flâner dans les Duty Free, l'embarquement est ouvert. Une fois de plus il faut présenter sa carte d'embarquement et surtout son passeport. Pour éviter un max de souci ou de question qui pourrait être gênante, je vous conseille de vraiment avoir une photo récente sur votre passeport car, 95% du temps, ils ne regardent que la photo ^^'.

Nous longeons le couloir d'embarquement et la porte de l'avion nous tend les bras. Une fois à l'intérieur l'hôtesse nous indique nos places et voilà que nous ne sommes pas assis côte à côte !!!!! Pas moyen de ne pas faire le voyage ensemble ! Je demande donc à quelqu'un s'il aurait l'amabilité d'échanger sa place contre l'une des nôtres. Il accède bien volontiers à ma demande :). Je laisse la place prés du hublot à Carmelle , nous sommes au niveau de l'aile en plein milieu de l'appareil. L'appareil est un airbus pas tout jeune mais bien propre.

Ce vol aller à destination de Belgrade se fait sur JAT Airway, la compagnie serbe, du coup le personnel et le commandant parlent serbe. Après avoir roulé un moment sur la piste, l'avion s'immobilise quelques secondes et envoie les gaz, 1minutes plus tard nous avions quitté le sol :). Le ciel parisien est nuageux (comme c'est original ^^') du coup ça secoue un peu le temps que nous atteignons notre altitude de croisière.

Nous profitons alors d'une vue incroyable sur une mer de nuages et nous apercevons même au loin les plus hauts sommets enneigés des Alpes. Le vol se déroule sans aucune perturbation, les hôtesses nous servirons 2 boissons et un petit sandwich. A un moment elles sont passées avec un chariot contenant des bouteilles de wishky à vendre hors taxe lool.

La descente sur Belgrade est très rapide et cela fait un peu mal aux oreilles de Carmelle. Atterrissage réussi et une pensée pour Jean-Luc Lemoine et son sketch sur les avions ;).

A la sortie de l'avion, direction un nouveau poste de douane pour l'entrée en Serbie. C'est vraiment une simple formalité, nos beaux passeports arborent maintenant un jolie tampon de Beograd :).

Nos bagages ne tardent pas à debarquer à leur tour, ouf ;), et nous prenons la direction de la sortie de l'aéroport. Et là, ce fut un petit choc, il y avait une monde impressionnant dans le hall qui devaient venir chercher des membres de leur famille. Il y avait vraiment beaucoup de monde mais au tout premier rang je remarque immédiatement un monsieur tenant un écriteau avec mon nom dessus (si c'est pas la classe ça lool). Nous nous dirigeons vers lui, il parle un bon anglais et nous arrivons à nous comprendre facilement. Il nous amène vers le parking et nous prenons place dans sa Renault Clio pour ne pas être trop dépaysé lool. La ceinture de sécurité n'est pas obligatoire en Serbie mais nous avons préféré les mettre tout de même. D'ici 15 à 20 minutes nous serons à la clinique. Entre temps il reçoit un appel de l'assistant du Pr Perovic qui voulait savoir si j'étais bien arrivé et me dire quelques mots. J'avoue ne pas avoir tout compris au téléphone si ce n'est que je le verrais en consultation en fin d'après-midi.

Sur le chemin nous discutons un peu avec notre chauffeur qui nous parle de son pays et nous montre certains signes encore visible de la guerre. Les bâtiments de la nouvelle ville respire l'aire communiste. Je ne sais pas trop comment décrire cela, en fait tout semble identique à chez nous mais tout est différent (sauf les policiers et leurs radars lol). Il nous parle aussi du Pr Perovic et de ses différents déplacement à l'étranger pour des conférences , des opérations télé-retransmisse et du fait que j'étais en de bonnes mains.

Et voilà, à peine le temps d'embrasser la Serbie du regard sous son soleil de plomb que nous débarquons à la clinique mais ceci est une autre histoire....